Conditions Générales de Vente
Mise à jour le : 25/07/2024
1. PRÉAMBULE :
Les présentes conditions s’appliquent pour toutes les réservations (hôtel, spa et événement) faites avec la société SAS GARENNES CENTER exploitant l’hôtel spa Le Château Les Garennes à Clohars-Fouesnant. Elles ne peuvent être opposées pour toute réservations faites par le biais d’un revendeur de la société SAS GARENNES CENTER (Booking.com, Expedia, Staycation) sauf pour les points 5 – 6 – 7 – 8 – 9 et 10 valables pour tous les clients séjournant dans l’établissement.
Pour toute réservation effectuée par le biais d’un revendeur de la société SAS GARENNES CENTER, veuillez vous référer au Conditions Générales de Vente du revendeur. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales. L’accord du client concernant les conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé intervient lors de la réservation ; aucune réservation n’est possible sans cet accord. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d’éditer les présentes conditions générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou ordinateur.
2. TARIFS ET RÉSERVATIONS :
La réservation ne devient définitive qu’à compter de la réception des arrhes versées pour la prestation. Le montant des arrhes est variable selon la prestation proposée.
Il ne peut être pris en compte de réservation sans versement des arrhes ou communication du code unique d’un bon cadeau.
Il ne peut être pris en compte de réservation sans communication d’un numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et du cryptogramme visuel.
Il ne peut être pris en compte de réservation sans une adresse de courrier électronique valide. Cette dernière servant à communiquer les détails de la réservation et les Conditions Générales de Ventes relatives à la réservation.
Nos tarifs sont affichés en euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour.
Les prix applicables sont ceux en vigueur le jour de la réservation. Les hôteliers, professionnels indépendants, sont libres de faire varier leur prix à tout moment. Aussi, le prix affiché lors d’une visite sur notre site internet n’est valable que pour les commandes prises pendant la durée de son affichage. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.
3. CONDITIONS DE RÉSERVATION :
A. Conditions Générales
Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
À titre d’arrhes, 100€ vous seront demandés par nuitée et par chambre. Pour la réservation d’un massage, d’un accès au spa ou d’un brunch, la totalité du prix vous sera demandé.
Une demande d’autorisation bancaire pourra être réalisée sur votre carte bancaire. Le montant ne pourra être supérieur au montant prévu sur votre confirmation. La demande d’autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, la demande d’autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée. Une pré autorisation bancaire sera effectuée sur notre terminal de paiement dans le cas où nous vous prêtons des peignoirs et serviettes au spa. En cas de non restitution de ces derniers, nous serons dans l’obligation de vous facturer 50€.
B. Cas particulier des réservations avec « bon cadeau ».
Les porteurs d’un bon cadeau hôtel ou spa devront communiquer le code unique figurant sur leur bon cadeau au moment de la réservation.
Les prestations commandées par le biais d’une carte seront celles mentionnées sur le-dit bon cadeau.
Votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel vous seront demandés à la réservation.
Les cartes cadeaux achetées sur notre site, par téléphone ou sur place sont valables 1 an à compter de la date d’achat. Nous vous conseillons de toujours vérifier la date de fin de validité de la carte avant de réserver votre prestation. Passée la date de validité, votre carte cadeau ne pourra être utilisée.
Dans le cas de réservation avec un bon cadeau de valeur, et si la valeur de ce bon cadeau n’est pas entièrement consommée lors du séjour, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement du reliquat. Le reliquat reste valable pour une prestation future et ce jusqu’à la fin de validité du bon cadeau.
Les bons cadeaux ne peuvent être ni échangés ni remboursés après achat. Tout séjour réservé ne pourra être annulé (sauf cas de force majeure).
4. CONDITIONS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION :
A. Conditions Générales
Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
En cas de demande de modification des dates de séjours, du type ou de la qualité de la prestation, les prix pourront être revus à la hausse. Les arrhes seront reportées à cette nouvelle réservation. En cas d’augmentation du prix initialement prévu, un complément d’arrhes sera débité. Toute demande de modification devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). Toute modification est réputée valide qu’après un accord écrit émanant de l’établissement.
Délais d’annulation :
- Hôtel : non remboursable à moins de 72h.
- Massage ou accès spa : non remboursable à moins de 24h.
- Brunch : non remboursable à moins de 7 jours.
Toute demande d’annulation devra être formulée par écrit (courrier électronique ou postal). La date de la demande (date d’envoi de l’e-mail ou cachet de la poste) fera foi pour le calcul du délai d’annulation.
En cas de non présentation, le montant total de l’hébergement sera prélevé sur la carte fournie lors de la réservation déduction faite des arrhes versées.
En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), l’intégralité du prix convenu sera encaissé.
La modification ou l’annulation de la réservation d’un service peut s’effectuer directement auprès de l’établissement, dont les coordonnées notamment téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique.
B. Cas particulier des offres spéciales (promotions, offres découvertes)
Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
Quel que soit le délai d’annulation, les sommes versées ne sont pas remboursables.
En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), dans le cas de réservation avec prépaiement avant le séjour, aucun remboursement ne sera accordé.
C. Cas particulier des réservations avec « bon cadeau ».
Pour les services d’hébergements (réservation de chambres au sein d’un établissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
Annulation chambre :
- Annulation plus de 72h avant l’arrivée et la date de validité du bon cadeau est postérieure à la date de séjour : pas de frais et le bon cadeau perdure jusqu’à sa date de validité.
- Annulation plus de 72h avant l’arrivée mais la date de validité du bon cadeau est antérieure à la date de séjour : les prestations incluses dans le bon cadeau sont facturées. La valeur et l’usage du bon cadeau sont perdus.
- Annulation moins de 72h avant l’arrivée : les prestations incluses dans le bon cadeau sont facturées. La valeur et l’usage du bon cadeau sont perdus.
Pour rappel, les informations indiquées ci-dessus ne sont pas valables pour les bons cadeaux spa ou brunch : les conditions d’annulation de ces derniers sont fermes (cf Conditions générales : Délais d’annulation).
En cas de non présentation, les prestations incluses dans le bon cadeau sont acquises par l’hôtel et, les éventuelles prestations complémentaires ou solde du séjour prévus lors de la réservation seront facturés sur la carte bancaire fournie.
En cas d’interruption du service du fait du client (départ anticipé par exemple), les prestations incluses dans le bon cadeau sont acquises par l’hôtel et les éventuelles prestations complémentaires ou solde du séjour seront facturés sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
D. Le cas de force majeure
La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’hôtelier d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.
Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.
Les arrhes versées lors de la réservation de la prestation seront conservées et pourront être utilisées dans le cadre d’une nouvelle prestation et ce dans un délai maximum de 18 mois.
En cas de force majeure ou un autre événement exceptionnel qui empêche de réaliser le service et notamment de mettre la chambre de l’établissement réservée à disposition du client, l’établissement pourra se réserver la possibilité de faire héberger, totalement ou partiellement, le client dans un établissement de catégorie équivalente ou réaliser un service, de même nature, sous réserve de l’accord préalable du client.
5. ANIMAUX :
Les petits animaux domestiques (moins de 15kg) sont acceptés à l’hôtel (avec supplément de 15€/nuit), à condition qu’ils soient tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement et aux alentours immédiats. L’accès au spa leur est interdit.
L’hôtel se réserve le droit de refuser l’accès à ses locaux aux clients ne respectant pas ce critère et pourra appliquer les conditions d’annulation relatives au no-show (non présentation du client à l’hôtel).
6. SÉJOURS ET CHAMBRES :
En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée à l’hôtel, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police.
Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.
Les chambres sont disponibles à partir de 15h30 le jour de l’arrivée et doivent être libérées pour 11h00 le jour du départ.
L’ensemble de l’établissement est non-fumeur. Il est donc demandé aux clients de respecter cette règle et particulièrement dans les chambres. En cas de non-respect de cette règle un montant forfaitaire de 300€ sera débité sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
Devant toute dégradation du mobilier ou vol, l’établissement se réserve le droit de débiter un montant forfaitaire de 500€ sur la carte bancaire fournie lors de la réservation.
L’hôtel propose un accès WIFI permettant aux clients de se connecter à internet gratuitement. Le client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du Code de la Propriété Intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Si le client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L.335-3 du code de la propriété intellectuelle), sanctionné par une amende de 300.000 euros et de trois ans d’emprisonnement. Le client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’hôtel, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.
7. ACCÈS PRIVÉ :
L’accès à certaines parties de l’établissement peut être réglementé. L’information est indiquée devant chaque espace concerné.
8. DÉLOGEMENT :
En cas d’événement exceptionnel ou d’impossibilité de mettre la chambre réservée à disposition du client ou en cas de force majeure, l’établissement se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hôtel de catégorie équivalente, pour des prestations de même nature et sous réserve de l’accord préalable du client.
9. EFFETS PERSONNELS OUBLIÉS :
En cas d’oubli d’effets personnels, le client se doit de transmettre un email de réclamation. Les frais d’envoi sont à la charge du client.
La SAS Garennes Center se réserve le droit de conserver 1 an les objets trouvés non réclamés.
10. RÉCLAMATIONS :
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations hôtelières doivent, pour faciliter leur traitement, être portées à la connaissance de la société SAS GARENNES CENTER par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’hôtel ou du spa directement auprès de l’établissement ou aux coordonnées présentes ci-dessous. Si à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage : www.mtv.travel.
SAS GARENNES CENTER
Lieu-dit Les Garennes
29950 – CLOHARS-FOUESNANT
direction@lesgarennes.bzh
+33 (0)7 57 02 32 44